A quoi s'attendre ?

► Prendre RDV

Étape 1 : Faire le premier pas !

 

La première étape est donc tout simplement de me contacter.

Vous pouvez m'appeler, m'envoyer un e-mail ou un sms afin que nous déterminions, ensemble, la date du premier entretien gratuit. Si vous souhaitez vous pouvez le réserver via le site internet.

Si vous tombez sur ma messagerie, ne vous inquiétez pas, laissez un message et je vous recontacterai dès que possible.

Étape 2 : Entretien préalable

 

Cette première consultation gratuite de 30 minutes est un temps d'échange afin de clarifier vos besoins et vos attentes. C’est aussi une occasion pour en savoir un peu plus sur la sophrologie, connaître les modalités de suivi et poser vos éventuelles questions.

Suite à cet échange un programme d'accompagnement personnalisé vous sera proposé. 

Cet entretien vous permettra de savoir si je suis la bonne personne pour vous. Si vous le désirez vous pourrez faire le choix de travailler avec moi et programmer la date de votre première séance.

Étape 3 : Trouver un horaire qui vous convient

La régularité et un engagement sérieux sont indispensable pour pouvoir évoluer dans la direction souhaitée.

Le choix de la fréquence des séances appartient au pratiquant, mais généralement cela se fait une fois par semaine ou tous les 15 jours. Entre 6 et 12 séances sont généralement nécessaires pour atteindre un objectif. 

Je ferai toujours de mon mieux pour trouver des créneaux qui vous conviennent. Pour cela n'hésitez pas à me contacter ou pour tout autre demande particulière.

Étape 4 : Les séances et leurs déroulements

  • Un temps de dialogue est dédié au début de chaque séance pour permettre d'exprimer ses besoins.
  • Le sophrologue présente ensuite l'intention et le déroulement de la technique, avec souvent des variantes possibles et des consignes favorisant l'autonomie. Plusieurs exercices de 15 à 45 min sont proposés pendant une séance.
  • Une pratique est guidée uniquement avec la voix du sophrologue. Le discours n'est en aucun cas directif ou inductif mais permet à chacun de se l’approprier à sa manière. Les exercices se font le plus souvent dans la posture assise, mais également debout ou allongé, les yeux fermés. Il est conseillé de pratiquer dans une tenue confortable.
  • Un temps d'expression à l'oral ou à l'écrit est prévu à la fin de chaque pratique pour exprimer les ressentis vécus pendant l'exercice. Cela favorise son l'intégration et donne des éléments au sophrologue pour guider la suite des séances. Il est conseillé d’avoir un cahier dédié uniquement à la pratique de la sophrologie.

Étape 5 : L'accompagnement

Tout au long de l'accompagnement, les séances seront adaptées en respectant vos besoins et votre rythme.

Vous êtes acteur de cet accompagnement. Vous allez être invités à vous approprier les pratiques, les mettre en place au quotidien tout en favorisant votre autonomie.  

Il est possible de recevoir des enregistrements d'exercices pour enrichir sa pratique. La répétition est une des clés pour une meilleure intégration de la sophrologie au quotidien. 

Évidemment, vous êtes libres de choisir le moment où s'arrêteront les séances.


CONTACT

Kamila ZAREBA

Espace pluridisciplinaire de santé du Martinet

Entrée A, 20 Rte de la Gare

05600 Guillestre

​​
Tél : 07 81 68 16 18

​​

kamila.zareba.pro@gmail.com

Share on LinkedInShare on Instagram